strategie

H/F DIRECTEUR POLE ALIMENTAIRE GROUPE

Référence   

RZ/AL/M/1.8

Localisation

Monaco/Afrique de l'Ouest

Société           

Groupe dimensionné de la distribution GSA / GSS largement implanté à l’international recherche le Directeur de son Pôle ‘Alimentaire’.

Poste           

Directement rattaché au PDG, vous supervisez l’ensemble de l’activité du Groupe liée aux magasins de détail de type supermarchés/hypermarchés. Ce pôle inclut les cellules Achats, Logistique, Export PF basés en métropole et les sociétés d’exploitation des différents centres de profit en franchise basés hors métropole. Vous travaillez en bonne coordination avec la Direction financière, la Direction du Pôle Sport/Mode, le service Audit, et le service RH également basés en métropole. Vos missions : - coordonner l’activité des composantes de la division ; - assurer les relations avec les franchiseurs qui sont aussi les principaux fournisseurs des magasins ; - faciliter l’approvisionnement et d’une façon générale le commerce des sociétés implantées à l’international, du référencement des assortiments, à la mise en containers et acheminement à destination ; - maintenir une relation permanente avec les exploitations et en assurer la supervision tant sur les aspects commerciaux que patrimoniaux, humains et s’assurer de la performance des points de vente (visites régulières sur site, soutien, veille au respect des engagements pris et à la bonne commercialité des magasins par rapport aux besoins de la clientèle, à la concurrence et aux exigences des franchiseurs ); - s’assurer du bon état de fonctionnement des agencements et installations, du respect des règles d’hygiène et de sécurité, de la législation locale, de la fiscalité, de la préservation du patrimoine de l’entreprise ; - prendre l’initiative des opérations d’entretien ou de rénovation des magasins ; - proposer, sur la base des audits réalisés, des projets ou opportunités de développement, en préparer les contours, les comptes prévisionnels et les soumettre au Président.

Profil           

Diplômé d’une Ecole de commerce ou équivalent bac +5, vous justifiez d’une expérience réussie de 10 ans de Direction Régionale dans le secteur de la distribution alimentaire, dont une partie significative acquise dans un environnement international. Vous avez su relever des challenges et obtenu des résultats probants dans des environnements complexes. Vous vous distinguez par de réelles compétences managériales, le goût de l’aventure et une grande capacité de travail. Poste basé à Monaco avec déplacements réguliers (50% du temps) en Afrique.


Postuler à l'offre


Revenir aux offres